Parcours du 27 avril
_____________________________________________________________________________________
27 avril...
Réveil sous un beau soleil... ... La caravane de dromadaires est prête à partir !
Nous partons pour deux heures de parcours aller-retour dans l'Erg Chebbi. Un guide mène la caravane jusqu'au bivouac dans les dunes pour recupérer le groupe qui a passé la nuit là. Un autre guide le remplacera pour le retour. Le décor et les couleurs changent avec la lumière du soleil. C'est magnifique... Certains endroits sont vierges de toutes empreintes !
La balade est un total bonheur :-)
Nous voici de retour, il nous faut faire vidanges ... Pour les eaux usées, je demande au
et plein d'eau sur une aire des plus rustiques :-)... propriétaire... de la main, il désigne l'arbre
à arroser lol !
Nous remontons vers Erfoud en empruntant quelques kilomètres de pistes qui longent l'Erg Chebbi. C'est chaud par endroit, le sable n'est pas très porteur ! ... Au pire, il y aura bien quelques 4x4 dans les alentours pour nous tirer... Non je rigole, je fais attention où je m'engage avec mon deux roues motrices ... Mais équipé tout de même du traction plus et pneus TT, il est assez efficace !
Nous avions planifié de faire un tour vers Zagora mais serons juste en temps pour le reste du parcours. Nous allons donc vers les Gorges du Dadès par la R702. La route suit la montagne et de petites dunes jusqu'à Jorf. Nous passons ce petit village et empruntons une piste pour la pause déjeuner dans un coin tranquille.
Nous passons par Mellab et sa mosquée au centre de la ville. Le long de la route, les pierres blanches empilées ou les gros cailloux peuvent symboliser des balises pour le ramassage des personnes du coin... ou aussi de gros trous sur les côtés de la chaussée. Cela peut être dangereux de conduire ici de nuit.
Des portes se trouvent sur la N10 entre Tinejdad et Tinghir.
Des "maisons-boutiques" ; de jolis paysages.
Hélas, le long du parcours et sur des kilomètres à l'horizon se trouvent des champs de poubelles balayées... par les vents !
Tinghir est en pleine expansion touristique avec de multiples nouveaux ronds-points ne débouchant quasiment que sur la N10 ! Nous retrouvons des portes 12km avant Boulemane Ed Dadès dont le minaret s'orne d'un beau nid de cigognes.
Nous voici maintenant arrivés sur la R704 qui longe l'Oued Dadès avec ses jolis villages et magnifiques Gorges du Dadès.
Nous revenons sur la N10 et suivons un camion de paille sur plusieurs kilomètres avant de pouvoir le doubler !
Nous prenons la route de la vallée des roses mais il se fait tard. Nous rebroussons chemin direction le camping "L'Escale" juste après Ouarzazate.
Il est 20h30... La propriétaire du camping nous laisse entrer... Nous ferons les formalités demain :-)
Suite... Page suivante...