27 décembre...
La nuit a été agréable, on se prépare et direction Segobriga pour découvrir des vestiges romains parmis les plus importants d'Espagne.
Extrait de" Parcs archéologiques de Castille-La Manche":
"On peut dater le développement urbain de Segóbriga au Ier siècle av. J.-C. Mais c’est aux Ier et IIe siècles apr. J.-C. que furent construits le théâtre, l'amphithéâtre, la basilique, les portiques, les thermes, etc. dessinant la ville. Segóbriga ne se distinguait pas seulement par son architecture, mais aussi parce qu'il s'agissait certainement d’un centre administratif important dans la région, étant donné la grande richesse agricole et minière de la zone."
Ce site archéologique est vraiment magnifique à découvrir... Encore plus quand le soleil se lève :-). Un énorme travail de restauration ; mise à jour et fouille toujours en cours.
Nous reprenons la route jusqu'à Uclès à 20 km de là. Nous y déjeunons aux pieds du monastère et ravitaillons à la sortie de la ville.
Nous reprenons l'A40 jusqu'à Cuenca d'où nous avons prévu un parcours... Nous nous sommes retrouvés sur une voie trop étroite... En fait surtout limite en hauteur avec des rochers surplombant la route. Comme la nuit tombe déjà (eh oui, l'hiver c'est tôt !), c'est trop risqué alors nous rebroussons chemin :(
Direction la N420, nous trouvons un endroit pour le bivouac (ça a été dur) 20 km avant Teruel à 1309m d'altitude.
28 décembre...
Après une bonne nuit de sommeil, le réveil se fait sous un beau soleil et nous sommes au-dessus des nuages.