Nous devions partir en Galice mais vu le temps annoncé... Changement de programme et partons à l'aventure vers la Navarre, l'Aragon et la Castille...
23 décembre...
Le fourgon est chargé, tous les pleins faits ; nous prenons la route en fin d'après midi.
Nous passons la nuit près d'Oloron Sainte Marie... Au "pont noir"...
24 décembre...
Réveil, puis ravitaillement en gaz à Oloron, car nous avons mis la bouteille de réserve pendant la nuit.
Direction Saint Jean Pied-de-Port, nous passons la frontière où nous faisons le plein de GO puis pause déjeuner un peu plus loin. Pamplona... Olite et arrivée au petit village d'Arguedas vers 16 heures près de Bardenas Reales où nous partons en reconnaissance.
Un petit tour à l'Hermitage del Yugo et nous en profitons pour repérer les parcours.
Un joli panorama sur le désert s'offre à nous.
Nous allons bivouaquer au point d'information de Bardenas Reales où il n'y a pas un chat puisque fermé pendant Noël... Tranquille pour y passer le réveillon :-)
25 décembre...
Nous n'avons pas trop arrosé le réveillon et sommes fin prêts pour partir à l'aventure dans le superbe parc naturel de Bardenas Reales d'environ 42000 hectares. Un paysage magnifique semi-désertique s'offre à nous avec ses belles formations rocheuses et ses sols marquées par l'érosion.
Cinquante kilomètres de pistes nous attendent en fourgon et à pieds...Autour du Polygone de tir jusqu'à EL Paso ainsi de El Yugo jusque Embalse de El Ferial où nous finissons la journée .
La découverte du désert se finit, nous prenons la direction de Garray (environ 100km) en passant par Tudela, Tarazona, Soria et nous y trouvons un grand parking en ville non loin de notre étape du lendemain...