Après ces quelques voyages, je me suis rendu compte que l'avant avait vraiment tendance à talonner sur les butées dès que la route devenait mauvaise.
Pour remédier à ce problème, il n'y avait pas d'autres solutions que d'adopter des ressorts ressorts renforcés. Ce seront des ressorts Carsupport pour l'avant et l'arrière (auxiliaires). Je laisse quand même mes lames Load Plus.
Le poids sur l'essieu avant est de 1620 kg (avec moitié resrvoir GO, ni chauffeur ni passagers). Ce sera la réf : KF6106 (5 à 6 cm de plus).
Le poids sur l'essieu arrière est de 1380 kg (avec moitié EP et les bricolles qui restent toujours dans le fourgon). Ce sera la réf : KR6104E (4 à 6 cm de plus).
Mesure hauteur à l'avant d'origine
Mesure à l'arrière d'origine (avec Load Plus)
__________________________________________________________________________
Montage ressorts auxiliaires arrières.
Démontage de la roue.
Démontage de la partie supérieure de l'amortisseur.
On relache l'essieu et démonte la butée, l'insère dans les ressort et remonte l'ensemble avec les supports fournis.
On relève l'essieu et revisse l'amortisseur.
Et voilà...
On fera pareil de l'autre côté ;)
Montage ressorts avants page suivante.