8 septembre...
Départ direction Auch, Tarbes, Lourdes... Puis arrivée dans la région de Cauterets pour la pause déjeuner.
Après avoir pris des forces, nous allons admirer les cascades du Pont d'Espagne.
On attaque la randonnée qui mène au lac de Gaube depuis le Pont d'Espagne. Il faut prévoir une bonne paire de chaussures et de bonnes jambes car le parcours est quand même un peu raide. La randonnée jusqu'au lac dure un peu plus d'une heure.
A 1800m le lac de Gaube :-)
Très joli panorama et beau paysage avec vue sur le pic de Vignemale.
Après cette randonnée, nous redescendons sur Cauterets où nous trouvons un bon fromage (direct producteur) et du saucisson pour le repas du soir !
Il se fait tard, nous prenons la direction du lac d'Oô en passant par la route mythique du tour de France. Nous bivouaquons au sommet du col du Tourmalet. Nous avons la surprise d'y voir des lamas à la tombée de la nuit.
9 septembre...
La nuit a été tranquille et nous n'avons pas eu besoin du chauffage malgré l'altitude. Nous continuons la route vers le lac d'Oô, nous retrouvons les lamas plus bas dans la vallée. Plus loin des chevaux, des vaches...
Après cette route bien sympathique (facile en fourgon!), nous arrivons au pied de la randonnée qui mène au lac d'Oô.
Nous déjeunons puis nous attaquons la montée, le chemin est bien pentu et raviné. Nous mettons plus ou moins 1h30 de marche tranquille jusqu'au lac avec une belle vue tout au long du parcours.
Ca y est nous arrivons au but à 1509m d'altitude :-)
C'est un lac artificiel avec un barrage; il fait 42ha avec une profondeur maximale de 67m. Il alimente la centrale hydro electrique d'Oô. On a une belle vue sur la cascade du lac (273m) qui provient d'Espinguo. Les plus courageux peuvent continuer le GR10 jusqu'au cirque d'Espinguo.
Nous redescendons, il est 17h30. Direction St Gaudens, Toulouse puis la maison...Demain il faut travailler!...